Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog LUSTEMBERGER - FORMATION - ACTU

Réussir à être heureux dans l'incertitude ?

4 Février 2015 , Rédigé par lustemberger-formation-actu

Réussir à être heureux dans l'incertitude ?

Un "coup de gueule" pour ces écrivains qui vendent du rêve bien trop loin de certaines réalités....

En regardant les écrivains à la télévision cette semaine, je me suis surpris de constater un fait important :

Peut-on arriver à être HEUREUX si mes besoins de sécurité ne sont pas satisfaits ? Mon cerveau est-il disponible pour penser au bonheur , si mes priorités sont financières ?

Des vraies questions que personne n'ose se poser. .....

DOMMAGE. Le bonheur fait-il vendre ? Oui, mais pour QUI ?

EN effet, des nouveaux écrivains éditent des ouvrages sur "LA mélodie du bonheur"," savoir être heureux" ou "Comment trouver son équilibre avec le bonheur" etc.....

Qui lit ces livres ? Qui comprend ces messages ?

Une chose à noter : Ces écrivains d'un jour ne sont pas dans le besoin. En effet, ils savent penser au bonheur et à leur épanouissement personnel car leur besoin de sécurité, l'aspect financier, leur structure familiale ne fait pas défaut. Tout va bien pour eux. ils ont enfin la place pour penser à autre chose ....

Que se passe -t-il pour celui ou celle qui n'arrive pas aujourd'hui à assouvir ses besoin de sécurité, c'est à dire : Avoir de l'argent pour se FAIRE PLAISIR ? Avoir suffisamment d'argent pour payer son loyer et se nourrir ? Avoir un contrat en CDI pour assurer son avenir ? STOPPER l'incertitude pour enfin pourvoir penser au BONHEUR et à ETRE heureux.

SANS chercher , sans courir, ....sans avoir PEUR de l'avenir

Sans avoir PEUR de ne pas avoir ????

VOILA ma réflexion du jour.

VOIR tous ces livres en vente actuellement qui osent vanter et faire l'éloge de l'épanouissement personnel et autres mensonges lucratifs...? Flatter son EGO par un passage télévisuel ? Essayer de convaincre un pauvre public qui ne comprend toujours rien à ce bonheur ? C'est navrant.

BIEN noter que si l'individu ne peut satisfaire son besoin premier qui est de pouvoir subvenir à ses priorités : Logement et nourriture....Comment peut-il s'imaginer penser à faire son "introspection" pour se dire : Je veux être Heureux ...? Il vit dans l'urgence, dans la priorité et 'l'insécurité" et les peurs qui vont avec.

"Le bonheur" dans un livre est-il un discours qui touche certains privilégiés qui ne se posent hélas pas toutes ces questions...?!

Je garde en mémoire cette semaine un reportage. Un homme de Mulhouse qui travaille en Intérim, 50 ans. Il dort dans sa voiture depuis 4 ans. Il ne peut pas se loger dignement. Il fait partie des "travailleurs pauvres", un terme atroce qui qualifie un "actif" qui ne peut pas se loger , un actif "SDF".

  • Quel est son bonheur immédiat ?
  • Quel est son avenir ?
  • Quel est l'éloge de son bonheur ?

Sa seule préoccupation est de savoir ou il va garer sa voiture le soir pour dormir en paix....

Alors des livres sur : Comment être heureux ? Cela devient très sélectif, et ces ouvrages surréalistes ne concernent que quelques personnes qui sont hélas, bien trop loin de "l'autre réalité." ......

ça fait réfléchir, NON ?.....

BONNE REFLEXION à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article