Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog LUSTEMBERGER - FORMATION - ACTU

MArs 2017 : Formateurs- consultants dévalorisés par la Régionalisation !!!

5 Mars 2017 , Rédigé par lustemberger-formation-actu

Message d'information : Aux intervenants Formation."formateurs-Consultants" qui travaillent dans les organismes consulaires régionaux,.. CFA , écoles...

Nous y sommes !!!! La régionalisation arrive avec son lot de déception!! et surtout avec la dévalorisation annoncée du métier de formateur-consultant...!!!

SI vous êtes Formateurs depuis plus de 10 ans, expérimentés ou certifiés, vous ne serez pas reconnus par votre expérience... Harmonisation oblige !!!

Avec 20 ans d'expérience vous serez rémunérés comme un débutant .

Exemple : En effet, avec la régionalisation en OCCITANIE , les chambres consulaires avec leur CFA modifient entièrement les règles du jeu dans le panorama des formations BAC + 2 , + 3 ou MAster.... Le statut de vacataire salarié va disparaître...il est conservé avec des coûts "horaire" low cost. 
Le statut de auto entrepreneur ou portage salarial sera favorisé. Vous acceptez les conditions, ou vous partez !!!
Les tarifs sont en baisse, chute totale des coûts par journée et surtout selon les régions, les frais de déplacements se réduisent. BILAN : 30% de moins sur un coût journée, cela fait mal quand vous avez 20 ans d'expérience dans ce domaine. Vous retrouvez des coûts par journée vus il y a 15 ans !!

Conclusion : Notre métier fait des heureux : les nouveaux formateurs sur le marché low cost...cela ne change rien pour eux...MAis pour les intervenants expérimentés, la reconnaissance n'existe plus...Les certifications ne servent à rien...tout le monde formera dans les mêmes règles.

Croire en son métier ??..Cela va devenir compliqué.

LA qualité dans les formations avec des formateurs sous payés ? Ce sera le Résultat accepté par dépit pour un bon nombre de formateurs !!

Un avenir sombre s'annonce ...Notre métier subit l'isolement...chacun vivra ce changement à sa manière....

Bon courage....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article