Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog LUSTEMBERGER - FORMATION - ACTU

Dis Pourquoi ?

17 Avril 2012 , Rédigé par lustemberger-formation-actu

Sablier---signature.jpg

DIS POURQUOI

Quand j'étais très jeune, j'ai reçu en cadeau une série de livres intitulés " Dis POURQUOI ?"

 

Je vais m'inspirer de ces livres qui nous permettent de poser des questions essentielles pour réussir à "GRANDIR".

La seule différence sera que je ne vais pas apporter LES solutions. Car les questions posées se rencontrent en formation, avec des chefs d'entreprises et des salariés formés.

Les Solutions se trouvent  individuellement ou se construisent avec le temps.....

 

Voici les "DIS POURQUOI ? " identifiés :  Un enfant pourrait poser ces questions ..........

 

Dis pourquoi les salariés ne sont-ils pas heureux ?

Dis pourquoi les salariés ne sont -ils pas plus impliqués dans leurs entreprises?

Dis pourquoi les salariés ont peur de leur chef ?

Dis pourquoi les salariés sont-ils résignés ?

Dis pourquoi les salariés sont tristes d'aller travailler ?

Dis pourquoi les salariés se sentent "oubliés" par leur direction ?

Dis pourquoi les salariés disent : "C'est pas à nous de nous former, c'est notre direction qui devrait le faire!" ?

Dis pourquoi les salariés formés ne pourront pas appliquer ce qu'ils ont appris demain ?

Dis pourquoi les salariés évitent de parler "salaire" en entreprise ?

Dis pourquoi le salarié a peur de négocier son salaire ?

Dis pourquoi le salarié dit toujours :"Le patron ne nous comprend pas !" ?

Dis pourquoi les salariés s'investissent et pensent "On aura rien en retour!" ?

Dis pourquoi les salariés pensent qu'ils n'ont pas les moyens de réussir leurs objectifs ?

Dis pourquoi les salariés disent que les objectifs sont trop élevés et non adaptés ?

Dis pourquoi les salariés pensent que pour se motiver, il faut être impliqué par la reconnaissance ?

Dis pourquoi les salariés ne se sentent-ils plus reconnus dans leur fonction ?

Dis pourquoi le chef favorise un autre plutôt que MOI ?

Dis pourquoi le chef me dit toujours que je peux mieux faire ?

Dis pourquoi je me sens inutile dans mon entreprise ?

Dis pourquoi je pense que rien ne changera tant que mon chef sera là ?

Dis pourquoi je me forme alors que RIEN ne me viendra en retour ?

Dis pourquoi je me forme alors que l'entreprise ne me donne pas les moyens de réussir ?

Dis pourquoi les salariés se plaingnent-ils toujours ?

Dis pourquoi quand maman rentre à la maison, elle critique son patron ?

Dis pourquoi quand papa rentre le soir, il est déprimé?

 

Dis pourquoi en tant que patron je n'arrive pas à recruter ?

Dis pourquoi le patron ne trouve plus de compétences dans son secteur ?

Dis pourquoi le recrutement est -il un vrai parcours du combattant ?

Dis pourquoi quand le salarié a fini sa période d'éssai, il dévoile sa véritable identité ?

Dis pourquoi motiver des équipes devient un vrai casse-tête aujourd"hui ,

Dis pourquoi la génération"Y" ne s'implique pas dans la durée ?

Dis pourquoi les "jeunes" ne veulent plus subir de contraintes ?

Dis pourquoi les jeunes ne pensent qu'à leur confort avant de penser à s'impliquer dans l'entreprise?

Dis pourquoi les jeunes n'arrivent pas à supporter l'autorité des supéreurs ?

Dis pourquoi les jeunes salariés sont-ils rebelles face à l'autorité?

Dis pourquoi les anciens sont-ils si exigent dans leur travail?

Dis pourquoi le mot "VALEUR"  et "IDENTITE" ne sont-ils plus compris aujourd'hui?

Dis pourquoi "PILOTER" des équipes devient une épreuve de force aujourd'hui ?

Dis pourquoi le management devient complexe en 2012 ?

Dis pourquoi on apprend le management ? 

Dis pourquoi le management n'est -il pas une qualité innée ?

Dis pourquoi les chefs d'entreprise ne délèguent-ils pas ? 

Dis Pourquoi le patron a toujours raison et ne motive pas ces collaborateurs ?

Dis pourquoi en France, le critère de "RECONNAISSANCE" de ses valeurs ne se fait-il pas spontanément?

Dis pourquoi "MOTIVER" les autres n'est pas une qualité naturelle?

Dis pourquoi le responsable d'équipe pense toujours au pire plutôt que de penser au meilleur ?

Dis pourquoi le chef d'entreprise rentre le soir épuisé et angoissé ?

 

VOICI des "DIS pourquoi" d'actualité. Rencontrés par des chefs d'entreprise et exprimés par des salariés .

Notre UTILITE en qualité de consultant, dans ces circonstances, est d'apporter des pistes de solutions pour construire la solution ensemble.

 

D'autres "Dis POURQUOI" arrivent tous le jours dans les entreprises......   

Il nous reste à imaginer les réponses.   Notre métier a encore de beaux jours devant nous .

 

Prochain article : Une formation différente par le Théâtre FORUM intéractif en entreprise.

 

Bonsoir

HL

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article